Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Attendant...
14 juin 2006

COLORADO.... VALLEE DE LA MORT... ON Y EST ...

      ...  Cette halte me permit donc de sortir mon partenaire du sac... Je parle de mon partenaire minceur, l'ami Contrex comme vous vous en doutiez... Le problème avec ce partenaire-là, c'est qu'il est du style faux-ami, vous savez, comme ce genre de tournures révoltantes de duplicité que l'on découvre dans l'apprentissage d'un idiome... Ici, c'est Contrex qui me prend pour une idiote... ils ne vantent jamais dans les pubs, la cohorte de partenaires prompts à nous réconforter en cas de coup de blues... (babas au rhum, éclairs au chocolat, îles flottantes...) ...

Bon, trêve de divagations, spécialité maison, Mephisto veille sur ma destinée... oeil_341 et dirige mes pas vers une clairière baptisée pompeusement "Le Désert Blanc"... vaste étendue de sable immaculé, longeant une falaise crayeuse... Contraste étonnant avec les arbres qui entourent cette espèce de plage Seychellienne, sombres et menaçants... c'est par là me souffle mon partenaire (pas l'aquatique, l'autre, le diabolique...)

Vaille que vaille je m'engage où mon démon m'entraîne... et découvre ceci : img_01511 L'antre de la Terre d'où s'exhalent des miasmes putrides inso04 Une voix caverneuse m'incite à passer mon chemin... Le Colorado n'est décidément pas de tout repos...

Telle le Petit Chaperon Rouge, je m'enfonce dans la forêt incertaine, arrive à son orée, traverse une prairie, nouvelle étendue boisée plus clairsemée... Des barrières de bois signalent la présence de randonneurs à cheval... Pas une âme à l'horizon... J'avise quelques rochers épars dans cet espace aménagé... m'engage entre deux... Un escalier de bois ? Une rambarde cordée ? Serait-ce le retour à la civilisation ? Pleine d'espoir j'emprunte la passerelle et suivant le chemin tout tracé qui s'élève, je découvre enfin le but de mes errances : img_0137_dxo nous y sommes, tes efforts ma fille n'auront pas été vains...  Cependant, au fur et à mesure de ma progression, les menaces deviennent plus précises : img_01542 Décidément, je m'attends à voir débouler quelque quidam couvert de goudron et de plumes, à trébucher sur une pierre tombale abandonnée... Un petit virage serré, escarpé, périlleux et hop !

                               .img_0157_dxo Une sentinelle de pierre... La dizaine de vautours ricanant qui la surmontaient se sont envolés à la vue du zoom, ces bestiaux ne connaissent rien aux nouvelles technologies... oiseau_11oiseau_52

              img_0167                      img_0158_dxo

L'épopée finit donc dans un cadre que j'imaginais plus grandiose... Sympathique, certes, mais cela évoque pour moi ces reproductions miniatures de monuments célèbres dont les Américains se contentent à Las Vegas... Mini Tour Eiffel... Mini Place St Marc vénitienne... Mini Alhambra... Ben nous on a un mini Colorado... Au moins est-il naturel et n'est pas une pâle copie de la réalité... Ceci dit, je me demande si j'étais au bon endroit....

Petite Ibiza m'attendait sagement ... je me délestais de mon sac à dos et du partenaire minceur presque vide, regardais mes pieds héroiques : img_0197 et poussiéreux... En voiture ! Mais ? mais ? il est déjà 7 h ! j'ai des invitées ce soir ! Deux copines de fac du fiston qui doivent débarquer en ce moment même ! Et je suis à plus ou moins deux heures de la maison ! Vive le portable, bougez pas j'arrive....

Cependant, avant de vous quitter, je me dois de vous faire voir ceci.... img_0196 Vue de la route alors que je m'éloigne... Ces falaises, là au loin... ne serait-ce pas le Colorado Arlésien ? Celui dont on parle beaucoup mais qu'on ne voit jamais ? Ouh là... il est temps de filer sous la douche et de festoyer avec tes convives en oubliant tout cela... tu reviens d'un pays qui n' EXISTE PAS !!!!!

                                                                       lumi33

QUE ME RESTE PAR DELA L'IRREEL

LE PLAISIR DE VOUS LIRE !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eccomi a leggere il tuo blog, piano piano ce la faccio a capire ...quasi tutto.<br /> <br /> E' molto bello, un caro saluto e a presto<br /> <br /> Annalisa
D
Quel plaisir de lire le compte rendu de cette expédition, c'est comme si on y était:-) De quoi me donner le goût d'être moins casanière. Merci de nous être revenue.<br /> <br /> Danielle
C
Je n'ai pas vraiment compris si le pays existait ou pas, mais le reportage valait le coup ! Les photos sont très belles, et les chaussures couvertes d'une poussière réelle, non ? Pénélope, j'ai eu la même aventure en Afrique, en mission toute la journée dans une Land Rover sur les routes de latérite : le soir, rentrée au bercail plus d'une heure en retard, rouge de la tête aux pieds de cette poussière caractéristique, et pire, invitée le soir même à un cocktail chez un ambassadeur. C'est finalement rigolo comme situation, non ? Alors tu parles comme tu écris d'après Delphine ? Ca ne doit pas être triste une soirée en ta compagnie !
P
Merci Delphine, dis tout de suite que je suis momifiée dans les ocres du Roussillon tant que tu y es ! Ingrate créature ! N'eût-il pas été malvenu de vous abandonner à nouveau pour me précipiter sous la douche bienfaisante qui suivit votre départ ? Mon sacrifice temporaire n'était destiné qu'à vous soustraire à la compagnie d'Ulysse le Taciturne ! Ami lecteur, pardonne-la, elle est jeune et ne connaît rien de la vie....
D
Pardon pour cette intrusion, je me présente avant tout: Delphine, une des convives en question. 2 petites infos pour les lectrices (assidues ou non) de Pénélope:<br /> <br /> 1/ elle est effectivement arrivée avec 2 heures de retard, vous imaginez notre bonheur, mais surtout elle n'a jamais pris de douche (tant que nous y étions bien entendu...). étant donné l'étât des chaussures, vous imaginez le reste... :p<br /> 2/ non seulement Pénélope a une plume très appréciable mais ce qui est plus drôle, c'est qu'elle parle de la même manière, ça vaut le coup, si vous avez l'occasion de passer dans la région...<br /> <br /> Bonne soirée à vous...
En Attendant...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité