Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Attendant...
9 juin 2006

CES DERNIERS MOIS...

au_loin_le_coupe_feu1 Quelle émotion que de reprendre le clavier ! Par ma fenêtre,  la campagne bruissante de mille vies est une invitation à vous faire partager mon quotidien si langoureux...

La Nature immuable nous donne une leçon de sagesse chaque jour renouvelée. C'est dans sa contemplation, à la suite d'un Jean-Jacques Rousseau, que je puise la force et la patience d'être Pénélope...

Jonathan, mon plus jeune fils dont je vous avais parlé dans mes blogs précédents, est aux Etats-Unis depuis le 12 septembre dernier maintenant... Parti en Floride pour parfaire son anglais, contrat Disneyworld en poche, il a vite déchanté après quelques mois d'esclavage.

Est-ce folie ou inconscience ? Après avoir rompu son contrat, il prend un billet d'avion et s'envole pour la Californie où il décide de poursuivre son aventure. L'opportunité d'une rencontre avec un jeune couple de restaurateurs installés à San Francisco aura été le catalyseur de cette dernière lubie...

Donc, depuis maintenant trois semaines, Jonathan est installé à SF! Tout à l'émerveillement de sa découverte du Pacifique, il ne parle plus de rentrer dans l'immédiat, et s'octroie de ce fait une nouvelle année sabatique, laquelle me semble fort préjudiciable à la poursuite de son cursus universitaire...

Tout ce préambule pour vous faire partager les angoisses d'une mère après que son oisillon se soit envolé, défroissant ses ailes engourdies par la vie familiale... Avide de liberté il découvre le vaste monde, las de rêver sa vie, il préfère vivre ses rêves...

frisco Or, le climat de San Francisco n'est pas celui de Miami... En prévision de ce fog glacé qui recouvre régulièrement la ville dès l'automne, j'ai décidé de rythmer mon attente du doux cliquetis des aiguilles et réfléchis donc à quelque beau pull douillet, pour envelopper par ce tendre biais fait main, mon Jon'Télémaque volatile...

                                      Si vous avez quelque proposition de modèle sympathique à me suggérer, je le ferai mien avec plaisir, étant relativement peu achalandée en modèles masculins...

Soyez assurées, mes amies, que m'est resté intact

L'immense plaisir de vous lire...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je suis contente d'avoir des nouvelles ,et oui l'oiseau s'envole du nid ,c'est un peu dure pour une maman mais s'il est heureux comme ça , il va vivre ça vie , a +
P
Chère Christine, le "73" a sauté vite fait, bien fait... Quant à une visite outre-Atlantique, Ulysse ayant certainement sa petite idée derrière la tête, a décidé de m'y expédier le plus tôt possible... D'où, l'idée du pull que je remettrai en mains propres à son destinataire... Certainement en septembre... Pour l'instant : opération passeport biométrique, Sam oblige !...
C
Tiens, Pénélope ? Quel plaisir de te savoir de retour ! J'ai adoré SF (pour le peu que j'ai connu) et tout ce coin-là des USA. Et si au lieu d'attendre Télémaque, tu allais lui rendre visite ? Ca lui ferait plaisir, à toi aussi sans doute. Ah, il y a la meute... Eh bien à son tour d'attendre ! Psst, si tu peux corriger... je préfère Christine à Christine73 qui n'est que mon compte chez Canalblog. Ravis-nous encore de ta prose et de tous tes talents, on attend ça dpeuis longtemps. A très bientôt !
P
Merci Isabelle pour cette offre de catalogue, en fait j'ai suivi le conseil de MarieH, ai trouvé un modèle irlandais téléchargeable sur le site de bdf... Reste à me lancer !
T
Coucou Pénélope,<br /> Contente de te lire à nouveau !<br /> Ton grand fils a bien raison de tenter l'aventure, tant qu'à être là-bas, autant en profiter ! Mais j'imagine aisément que de ton côté tu tricotes pour faire passer tes angoisses ! Allez montr nous vite ce que tu as sur les aiguilles !
En Attendant...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité